Karawane No Border Festival

jeudi 10 juin 2010

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [Nederlands]

Le 8 juin s’est déroulé le Karawane Noborder Festival sur la Place Anneessens à Bruxelles, en coopération avec la Boutique de Quartier Anneessens et l’ASBL Comète.

La fête a commencé sur les chapeaux de roue avec la samba des Tambours de l’Amour qui a attiré beaucoup de monde du quartier.

Directement après nous avons été régaléEs par une pièce de théâtre de lutte, "BienvenuE en Europe", par le collectif B.A.-MEMS(E) et deux représentantes de la Commission Européenne et de l’agence Frontex. Elles ne nous ont annoncé que des bonnes nouvelles. Chaque année, le budget de Frontex est doublé et l’agence dispose de plus en plus des magnifiques navires, hélicoptères et les meilleures technologies de surveillance pour arrêter et pour renvoyer des migrantEs non désiréEs vers leurs pays d’origine.

Ensuite des films ont été projetés dans la tente de cinéma mobile, revenant du Karawanefestival à Jena et en route pour d’autres rendez-vous à Lille et Calais. D’abord, nous avons regardé "Une girafe sous la pluie", un film d’animation de Pascale Hecquet. Nous n’avons pas raté la video de mobilisation puis nous avons regardé "Le festival Pan-Africain d’Alger" de William Klein et un film sur le camp Noborder à Calais.

Entre-temps un tas de gens étaient occupéEs à presser des jus de fruits et à sérigraphier des t-shirts.

Les Tambours de l’Amour ont conclu la soirée avec un dernier roulement (de tambour :-).

Voir la video

Prochain rendez-vous le 16 juin au Ritscafé ! et le 17 juin au Foyer de l’ULB !

FAIRE UN DON

COMPTE BANCAIRE : 880-4955551-62
IBAN : BE51 8804 9555 5162
BIC : HBKA BE 22
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0